Soirée Poésie et Slam: Transpoésies

#_LOCATIONMAP

Date / Heure
Date(s) - 12/02/2020
19 h 00 min - 21 h 00 min

Catégories


TRANSPOÉSIES
un pont entre les âmes

Le mercredi 12 février 2020 • 19 h à 21 h
Bistro Le Ste-Cath 4264, rue Ste-Catherine est, Montréal

avec Pascale Cormier, poète animante et ses invité.e.s

Entrée libre. Micro ouvert tant qu’il reste du temps; inscriptions sur place (premier arrivé, premier servi).

Admission gratuite. Réservation (514) 223-8116.

12 fév / 11 mars / 8 avril / 13 mai / 10 juin

Transpoésies présente « Ma première fois » (Éditions TNT)

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, / Luxe, calme et volupté… » (Charles Baudelaire, « L’invitation au voyage »)

Imaginez un pays si vaste qu’on pourrait y marcher toute une vie sans en faire le tour. Une terre d’abondance où l’on ignorerait la faim et la soif, et la peur du lendemain. Imaginez un monde où ce sont la bienveillance et le partage qui animent les rapports entre les êtres, plutôt que la rivalité. Un monde où la splendeur fleurit, s’étiole, meurt et se régénère chaque année, au lieu de se projeter dans des murs d’orgueil aux prétentions d’éternité…

Ce pays existe en nous depuis l’enfance. Les poètes y retournent souvent, et ils en reviennent les bras chargés de fleurs et de fruits. Ce sont les nourritures de l’âme, dont nous distillons le nectar pour nos gorges brûlantes, pour nos cœurs assoiffés… Contre la sécheresse de ce temps, explorons ensemble le pays où il fait bon se perdre et se retrouver.

Le collectif Transpoésies présente « Ma première fois », publié aux éditions TNT, avec les textes primés de Stéphany Gagnon, Gabriella Duchesneau et Ferkatou Yanea, et ceux de Zara Ansari, Christophe Charbonneau, Clodius, Jocelyne Langlois, Normand Lebeau et Margotella, sera aussi lancé dans le cadre de cette soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.