Poésie, contes (paroles de chansons) avec Ian Fournier ** REPORTÉ **

#_LOCATIONMAP

Date / Heure
Date(s) - 24/10/2020
19 h 00 min - 22 h 00 min

Catégories


** Par respect des consignes et en vue des nouvelles mesures prises par le gouvernement Legault, le Bistro Le Ste-Cath sera fermé jusqu’au 28 octobre inclusivement. Tous les événements prévus sont, donc, reportés ou annulés. Au plaisir de vous voir lorsque la situation le permettra !

L’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier présentera son tout premier recueil de chansons, Tenir paroles, le 24 octobre prochain au Bistro le Ste-Cath dans Hochelaga-Maisonneuve. Le musicien en profitera pour interpréter quelques pièces qui figurent dans son livre. Le Directeur général du Journal de la Rue, Raymond Viger, animera une période de questions avant la prestation. 

« Trente ans de griffonnages, à chercher les bons mots, la précision, la magie, le rêve, l’espoir ; j’ai tenu plume, papier, crayon, efface, j’ai tenu tête, à bout de force, à coup de gueule, dans les extases, dans les tempêtes, en tenant toujours la barre haute. Trente ans, fermes, où je n’ai jamais cessé… de tenir paroles », écrit l’auteur dans la préface de son bouquin.

Ce bouquin, édité par les Éditions TNT, présente le parcours singulier du prolifique compositeur qui a signé plus de 400 chansons au fil du temps. Tel un explorateur acharné, Ian Fournier est parti à la conquête de ses textes les plus représentatifs de sa carrière, d’une époque à l’autre. Les 108 textes sélectionnés montrent l’originalité de sa démarche et témoignent de son enviable liberté.

« J’en dépose aujourd’hui une centaine en ces lieux, pour les faire encore exister, pour leur donner un peu d’espace, par-delà mes cahiers, mes archivantoubliettes », mentionne-t-il dans son ouvrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.