Lancement du livre Corsaire d’hiver de Jean-Marc Beausoleil

Map Unavailable

Date / Heure
Date(s) - 21/05/2019
17 h 00 min - 19 h 00 min

Catégories


Romancier, nouvelliste et journaliste, Jean-Marc Beausoleil a été successivement rédacteur en chef du Journal de Trois-Rivière, journaliste pour des magazines et des quotidiens, et maintenant professeur de français au cégep John-Abbott.

Un roman qui saura attiser votre curiosité

La littérature, le français et l’escrime seraient des 

disciplines en voie de disparition, craint un Raoul Dagenais occupé à rédiger un ouvrage sur cette affaire. Dagenais est d’autant plus inquiet que, chorégraphe de combat, il vient d’être engagé pour participer au tournage d’un film au sujet de Pierre Lemoyne d’Iberville, figure coloniale dont personne ne semble se souvenir. Lorsqu’un producteur russe aux moeurs douteuses finance un réalisateur québécois à la foi nationaliste inébranlable, le tournage peut commencer. 

Iberville peut-il vraiment se comparer à d’Artagnan ou à Cyrano dont il est le contemporain ? Est-il un grand héros de cape et d’épée, un Zorro québécois, un mythe fondateur ? Comédie d’aventure ou catastrophe en devenir, le long métrage, intitulé Le fléau des Anglais, promet une réflexion sur un passé toujours présent et un avenir incertain.

Admission gratuite. Réservation (514) 223-8116.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.