DEUX FILLES, TROIS GARS: DES BEAUX MOTS DITS

Map Unavailable

Date / Heure
Date(s) - 27/02/2019
20 h 00 min - 22 h 00 min

Catégories


 

DEUX FILLES, TROIS GARS: DES BEAUX MOTS DITS
(suivi d’un micro libre)

Amélie Prévost, Nini Marcelle, Antoine Leclerc, Jaime Agesta et le Vieux Jacques, qui sera aussi à l’animation vous invitent à une soirée de slam-poésie du feu de Dieu.

Cinq poètes, cinq styles, cinq rythmes, cinq imaginaires de diseux de mots, actifs sur la scène montréalaise de slam.

En prime: un micro libre suivra les textes des deux filles et des trois gars. Apportez vos phrases, on aimerait le entendre.

AMÉLIE PRÉVOST
Comédienne, Amélie Prévost découvre la scène slam en 2009. Championne nationale de slam en 2015, elle remporte la coupe du monde à Paris l’année suivante. Depuis dix ans, elle a offert plus de 350 performances sur les scènes de slam et de poésie ici et ailleurs. En 2017, elle a publié un premier recueil de poésie, intitulé Corps flottants aux Éditions Neige-Galerie.

Son plus récent spectacle Fol Ouvrage (Torcher des paillettes), créé en collaboration avec Queen Ka, est actuellement en tournée. Elle collabore occasionnellement à l’émission Plus on est de fous plus on lit à la radio.

NINI MARCELLE
Comédienne de formation, Nini Marcelle a foulé les planches de plusieurs théâtres tout en étant très active dans le milieu du doublage. Auteure-compositrice-interprète, elle a trois albums à son actif, notamment « À nous la beauté », sorti à l’automne 2017.

Nini a eu son baptême du slam il y a quelques mois et, depuis, file le parfait bonheur. Elle est qualifiée pour les demi-finales montréalaises de l’automne 2019.

ANTOINE LECLERC
Après s’être gavé de hip-hop pendant des décennies, Antoine est entré dans la scène de slam montréalaise autour de 2015. Friand de rimes et d’assonances, il se spécialise dans les vers soigneusement sculptés et la musicalité naturelle des langues provoquée par le défilement fluide des sonorités. On sent que le rappeur n’est jamais bien loin.
Il s’est qualifié pour la finale du Grand Slam en 2017 terminant au 3e rang au Québec.
Il a également sorti un album indépendant, un projet hybride mêlant poésie et hip-hop, s’intitulant Surface. Il est disponible en ligne, sur une base «contribution volontaire».

JAIME AGESTA

Acteur depuis 8 ans, Jaime Agesta découvre le slam au mois d’août 2018.

Formateur en secourisme depuis 6 ans, il compte déjà plus de 5000 heures de formation.

Son parcours artistique et professionnel sert  magnifiquement sa nouvelle passion et lui permet d’aborder des thèmes comme le secourisme, la famille, l’amour et la résilience.

D’origine sud-américaine, il creuse la terre des mots en quête de ses racines.

LE VIEUX JACQUES
Acteur, animateur culturel, communicateur de sports et descripteur de combats de boxe et de matchs de foot, Jacques Thériault a fréquenté bien des chemins de traverse. Il a commencé à slamer les mots et les phrases vers 2014.

Tendre mais indigné, empathique mais en colère, il parle de la vie, la sienne et celle du monde dans lequel il vit. Le temps qui passe est récurant dans ses textes: il revendique fièrement ses 66 années et il ne court pas après le mythe de la jeunesse du coeur.

Bistro Ste-Cath

Où culture et social se rencontrent

250 spectacles gratuits par année

100% des surplus reversés à la communauté

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, le Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Le Ste-Cath présente plus de 260 spectacles gratuits par année.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.