Nuit blanche dans Hochelaga-Maisonneuve

Map Unavailable

Date / Heure
Date(s) - 03/03/2018
Toute la journée

Catégories


 Le 3 mars 2018:

Hochelaga en mode Nuit Blanche

Le Café Graffiti et le Bistro Le Ste-Cath sont fiers d’offrir une programmation enlevante et variée, en admission gratuite, dans le cadre de Montréal en Lumière.

Poésie avec Jean-Paul Daoust, 

Slam avec Xavier Boisrond, 

Contes avec Éric Michaud,

Peinture avec Yves La Rocque. 

Les lettres rencontrent l’art lyrique et visuel dans cette audacieuse programmation.

Alors que le charme de nos créateurs opèrera pour inspirer, des ateliers créatifs en lien avec le développement durable et l’écriture seront aussi au menu.

Parlant de menu, en collaboration avec les Amis de l’Insectarium de Montréal, nous présentons une incursion dans le monde des insectes, en proposant une dégustation gourmande.

Des moments inspirants, intimes, auxquels vous convient notre programmation alors que l’accent a été mis sur la proximité avec les artistes en permettant une rencontre ouverte au dialogue et aux échanges entre les artistes et les participants.

Nous vous invitons à découvrir notre programmation pour ce grand moment de mise en lumière des forces créatrices de l’est de Montréal, en vous rappelant que le Café Graffiti est un organisme communautaire en économie sociale fondé en 1997 pour répondre aux besoins des jeunes et soutenir leur professionnalisation.

Pour sa part, Bistro Le Ste-Cath propose plus de 250 spectacles chaque année, gratuitement au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, et verse 100% de ses profits à la communauté.

Programmation complète: http://stecath.com/nuit-blanche/ 

Réservation et information: (514) 256-4467
La Poésie avec Jean-Paul Daoust.
Un des plus grands poètes québécois vivants.
Il a publié une trentaine de recueils de poésie et deux romans. Chroniqueur de poésie pour Télé-
Québec puis Radio-Canada. Lauréat du prix littéraire du Gouverneur général du Canada.

Le Conte avec Éric Michaud.

Conteur pour le Musée Stewart. Il devient le premier non-Européen à remporter un concours international du conte en France.

 

 

Le Slam avec Xavier Boisrond.

Bête de scène présentant des thématiques sociales à travers ses mots rythmés et enflammés. Il a performé à travers le monde.

La peinture avec Yves La Rocque
Il explore divers médiums dont la photographie, le dessin et la peinture à l’huile. Féru des Impressionnistes, il fera des stages avec Georges Boka, Pierre Duhamel et Juan Cristobal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam blocked by CleanTalk.