Angélique Duruisseau chante Édith Piaf

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/01/2017
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Bistro Le Ste-Cath

Catégories


Les soupers spectacles du Ste-Cath

Angélique Duruisseau

angélique duruisseau chante Édith PiafAngélique Duruisseau chante et rend hommage à Édith Piaf depuis 1999. Elle enchaîne avec Amy Winehouse, Nina Simone, Freddie Mercury, Janis Joplin et Aaliyah. Un large répertoire qui saura vous plaire.

Prochaine prestation vendredi 6 janvier 2017. Admission gratuite.

En 2003, les productions Phaneuf, une importante boîte de production de spectacles lui réservent le rôle de Piaf dans une revue intitulée Paris sous les ponts. Une entrée en scène réussit pour Angélique, qui remportera ensuite les honneurs du très renommé Festival de la chanson de Granby dans la catégorie interprète.

Par la suite Angélique part en tournée avec Yann Perreau, œuvrant dans le rock-électro et la chanson à texte. Cette opportunité et ce changement d’univers semblent plaire à Angélique, qui intègre désormais d’autres genres musicaux à ses spectacles ainsi que de nouvelles influences à ses compositions.

D’Édith Piaf à Amy Winehouse

Si Piaf a une grande place dans l’univers musical d’Angélique, cette dernière est devenue grandement influencée par les grands chanteurs qu’elle aime nommer les «Divas in Heaven», comme les grands Nina Simone, Amy Winehouse, Freddie Mercury, Janis Joplin et Aaliyah.

Ses concerts seront présentés, entre autres, au Festival de Lanaudière qui l’invitera à nouveau l’année suivante pour un concert dédié à Kurt Weill, en première partie de Karina Gauvin. Le concert est diffusé sur Espace Musique de Radio-Canada pendant une année entière.

Cette première production d’Angélique est présentée aux Francofolies de Montréal, en 2010, à la grande satisfaction de la nouvelle chanteuse-productrice et de celle du public qui la découvre. Rien de trop beau pour Duruisseau, que le Festival de Lanaudière invite pour une 3e année consécutive; mais cette fois, pour mettre les projecteurs sur l’univers du célèbre poète Jacques Prévert.

Nous vous invitons à venir rencontrer ce talent, à la voix des plus vibrantes, qui vous assure énergie, émotion et musicalité lors de ses soirées au Ste-Cath.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.