Carte fidélité

Carte fidélité du Bistro le Ste-Cath

Bistro le Ste-Cath offre une salle de 80 places, une terrasse hors-rue de 48 places, une scène équipée et une cuisine. Nous offrons au quartier l’opportunité d’assister gratuitement à des spectacles professionnels de qualité. Nous payons le cachet des artistes.

Bistro le Ste-Cath permet :

  • Un financement supplémentaire aux organismes communautaires
  • Une continuité et une augmentation de l’offre culturelle ;
  • Une opportunité pour les artistes professionnels de se faire connaître dans l’est de Montréal et de rencontrer leur public;
  • Une opportunité pour les artistes de la relève d’expérimenter la scène.

Les levers de fond

Nous offrons autant des levées de fonds ponctuelles pour répondre à un besoin particulier que long terme.

Objectif des cartes fidélité: aider les organismes communautaires à financer leur projet d’intervention.

Les cartes fidélités permettent aux organismes communautaires d’inviter leurs employés, bénévoles, partenaires et commanditaires à utiliser nos services. Nous reversons alors le profit réalisé sur ces tables à l’organisme qui en a fait la référence. Le tout est géré par un logiciel relié à la caisse et que nous avons acheté auprès de Méga Info Système.

En présentant la carte fidélité d’un organisme communautaire, celui-ci recevra en fin d’année 15% du montant de la facture. Notre fin d’année financière est le 31 août. La remise des chèques se fait pour le 30 septembre.

C’est une façon de faire une levée de fonds permanente à l’année, sans effort pour la direction de l’organisme communautaire.

Nous ne faisons aucune ingérence dans la gestion de l’organisme communautaire. Les argents ainsi reversés ne sont pas étiquetés à un projet particulier. L’organisme peut l’utiliser à bon escient pour ses membres sans avoir à nous justifier son utilisation.

Foire aux questions

J’ai oublié ma carte fidélité

S’il se souvient du numéro attribué à l’organisme, il peut simplement le dire au serveur qui assignera la facture au bon organisme communautaire.

S’il ne se souvient pas du numéro attribué à l’organisme, il mentionne au serveur le nom de l’organisme et celui-ci pourra retrouver le numéro de l’organisme dans le programme.

Dois-je réserver lorsque j’ai une carte fidélité ?

Ce n’est pas une obligation mais il est toujours plus prudent de réserver, que vous ayez ou non une carte fidélité. Nous voulons offrir des spectacles de qualité. Plusieurs de ceux-ci se jouent à guichet fermé et nous devons refuser des gens qui n’ont pas de réservations.

Lors de la réservation, dois-je mentionner que j’ai une carté fidélité ?

Non. Nous offrons le même service de qualité, que vous ayez une carte fidélité ou non.

Avant de placer ma commande au serveur, dois-je l’aviser que j’ai une carte fidélité ?

Non. Nous offrons la même qualité de repas, que vous ayez une carte fidélité ou non.

À quel moment mon achat sera comptabilisé pour soutenir le financement de l’organisme que je représente ?

Au moment de passer à la caisse pour faire le paiement vous présenter alors votre carte fidélité ou vous mentionnez son numéro ou encore tout simplement le nom de l’organisme que vous représentez.

Si des amis m’accompagnent ?

Vous pouvez les inclure pour le calcul de la ristourne. C’est alors une belle occasion de leur expliquer le principe de la carte fidélité pour qu’ils puissent participer à leur tour au financement de votre organisme.

Y a-t-il des exceptions ou des contraintes à l’utilisation d’une carte fidélité ?

Nous ne pouvons pas accumuler plus d’un escompte sur une facture.

Exemple 1 : Vous avez une carte fidélité parce que vous représentez les Amis de l’Insectarium mais vous en avez aussi une parce que votre enfant fréquente La Maison des enfants. Vous ne pouvez pas avoir la ristourne pour les 2 organismes. Vous devez choisir pour lequel des organismes vous voulez obtenir un financement.

Exemple 2 : Vous avez votre carte fidélité. Avant de commander, le serveur vous mentionne qu’il y a un escompte de 50% sur quelques bouteilles de vin en stock parce qu’elles sont discontinuées et qu’elles ne sont plus affichées sur le menu. Parce que nous gérons très professionnellement nos inventaires, il est très rare que cela puisse arriver. Si cela devait arriver, parce que le produit est vendu au coutant ou même plus bas, nous ne pourrions pas offrir un 15% additionnel. Dans un tel contexte d’escompte extrême, il serait sage de vérifier avec le serveur avant d’acheter un produit avec un escompte exceptionnel.

Exemple 3 : Il est annoncé 25% d’escompte pour les dîners de 11h30 à 15h, du mardi au vendredi. Parce que cet escompte est offert à tout le monde et n’est pas limité à une fin d’inventaire, votre carte fidélité sera honorée.

Exemple 4 : Plusieurs organismes communautaires organisent chez nous des rencontres avec des employés, des membres ou des partenaires. L’organisateur peut mettre tous les repas de son groupe assigné à son organisme même si les participants n’ont pas tous leur carte fidélité.

Exemple 5 : Nous offrons certains services spéciaux tels que les boîtes à lunch et le service traiteur. Si vous utilisez ces services à la carte, nous pouvons vous offrir le financement pour votre organisme. Mais si vous nous demandez une soumission pour une grande quantité de produits, la soumission sera faite au meilleur prix possible pour vous accommoder et nous ne pourrons pas rajouter un financement pour votre organisme.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous laissez un commentaire, nous y répondrons le plus rapidement possible.

Au plaisir.